La rentrée littéraire
#1-Visiter l’Afrique
Voyagez un peu, le temps d’un livre, le temps d’un défi celle lancé par Diane Audrey Ngako de montrer une autre image de L’Afrique.
De cette volonté est d’abord né le site visiterlafrique qui rencontra un grand succès auprès de ceux qui rêvaient de voir une autre image de ce continent. Le livre présente une pléiade d’image racontant à elle seuls les paysages magnifiques en passant par des portraits, des rencontres avec ceux qui vivent l’Afrique au quotidien.
Saisissez-vous de ce livre le temps d’un instant, laissez-vous conter l’Afrique autrement.
#2-Jérusalem
Pour les passionnés de roman exaltant, d’histoires qui accrochent, interrogent, transportent bienvenue à Jérusalem d’Alan Moore. Âme vagabonde toujours en quête de romans marqueurs d’une époque ce livre est fait pour vous.
Mais qu’est Jérusalem ? C’est autant l’histoire de l’humanité, une écriture soignée, l’œuvre complexe d’un auteur irrévérencieux. Vous vous retrouverez peut-être ou pas dans l’un de ses nombreux personnages au destin digne des meilleures tragédies.
Jérusalem, sera votre prochain livre de chevet, tant l’expérience de sa lecture aura pour vous une portée spirituelle dans vos aspirations.
#3-Voici venir les rêveurs
Ce livre raconte le parcours de l’immigration et de l’intégration d’une famille camerounaise aux Etats Unis, dans la ville de New York précisément. Un peu comme l’Americanah de Chimamanda Ngozi Adichie, le parcours de cette famille et surtout de ce père de famille est avant tout humaine.
Jende Jonga est un rêveur, il croit en « l’américan dreams », la promesse de tout est possible. Ce rêve le conduit à Harlem ou lui sa femme et leur fils tentent de construire se rêvent tant voulu. L’obtention d’un job de chauffeur auprès de Clark Edwards, riche banquier chez Lehman Brothers, le rapproche de son but.
Mais, éclate la crise des subprimes, Jende découvre que dans le monde du tout est possible, le pire existe aussi.
#4-Millénium tome 5
Les aventures de Lisbeth Salander et Mikael Blomkvist se poursuivent avec l’auteur David-Lagercrantz. Cette fois, il semblerait que Lisbeth ait du mal à se libérer de son enfance difficile.
Il est difficile de reprendre la suite d'une trilogie aussi géniale que celle de Millénium. Les fines bouches diront que l'auteur à cedé à la facilté. Ce tome conserve pourtant les ingrédients qui ont rendu la saga Millénium incontournable parmi les polars de qualité.