Hélène 2.0

Hélène 2.0

Une histoire de Miss et de Figaro Magazine

giphy (2).gif

 

"Bonsoir, à tous et bienvenue à l'élection de miss France ! Ce soir, 30 jeunes femmes vont s'affronter devant vous afin d’élire la plus belle miss de France"

Bon bah, cette fois s'est confirmée, je fais miss France, je suis super stressée, j'ai les mains moites, la gorge sèche, les yeux embués bref la totale. 
En plus de ça, je sens que mes faux cils vont tomber à tous moment. Avec la tonne de fond de teint mis sur mon visage, je vais avoir une invasion de bouton à mon réveil. Mais qu'est-ce qui m'a pris d'accepter ? L'argent ? Peut-être ?


J'y connais rien moi en "missitude", je n'ai pas le diplôme pour ça. Et quelle idée de mettre des talons, non mais franchement, je suis debout depuis tout à leur, j'ai un mal de chat (bah oui pourquoi pas, ça sonne bien). 

giphy (1).gif


J'aurais dû mettre des baskets d'après Vogue, c'est hyper tendance. En ce qui concerne ma coiffure, ma queue-de-cheval est la seule chose dont je suis fière. Elle m'arrive au ras des fesses et me donne une allure de dingue. Je ne vais peut-être pas être miss, mais une chose est sure ma coiffure déboite. 
Je vérifie que mon sourire est bien blanc, non mais parce que les dents blanches avec les peaux noires, c'est l'arnaque, tout le monde les voient blancs saufs les jaloux sont toujours là pour dire quelles sont jaunes. 


Mon rouge à lèvres fushia est superbe, je sais que certains en profiterons pour régler la pixellisation de leurs écrans plasmas. Tant que ça peut servir. Mon vernis, nude rappel que je suis issus des beaux quartier, comme ça les amalgames avec les prolétaires ont oublis. 

Bon, ça va être à mon tour, je vérifie que mon cerveau est bien en place, j'ajuste les derniers détails, dégaine mon meilleur sourire commercial : je me lance. 
"Bonsoir, à toutes et à tous, nous sommes en direct des coulisses de TF1 pour l'élection de miss France. Comme vous pouvez le constater mon cher Jean-Pierre, elles sont là, belles, jeunes et jolies. Venus des quatre coins de France (et du monde). Elles sont toutes là, prêtent à conquérir le cœur des Françaises et des Français.


Comment j'étais ? J'ai fait une grimace ? Je suis sûre que j'ai louché, ma carrière est foutue ! 
Quoi, on me redonne l'antenne, Sylvie Tellier doit dire quelque mot. 
Qu'est-ce j'ai mal au pied. Bon, elle où Sylvie, je ne suis pas payée à faire la belle, moi. 


Ha la voilà, je me remobilise, cette fois-ci, on ne tremble pas. 

"Alors Sylvie, cette soirée, vous la sentez comment ? Quel est votre pronostic ?


J'ai été bonne là, je sais que j'ai tout déchiré. Tout y était, le sourire, la complicité, et même le clin d'œil. Non cette fois, c'est sure après mon passage à miss France, je dirige le Figaro magazine.  

giphy.gif

 



20/12/2016
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour