Hélène 2.0

Hélène 2.0

DEAR WHITE PEOPLE

Parlons cinéma parlons de génie, car ce film est génial, plus réussi en terme de lutte des clichés que "Qu'est qu'on a fait au bon Dieu" (lire l'article du Hollywood reporter : http://www.hollywoodreporter.com/review/serial-bad-weddings-qu-est-699426  ). Il retrace le parcours de quatre étudiants dans une prestigieuse université américaine majoritairement blanche.

 

Drôle sans tabou, il m'est en lumière l'Amérique post Obama avec finesse.  Car avoir un président noir (mulâtre !) ne fait pas tout. Mais vous me direz "ils sont plus de maires noir au USA que la France" (lol).

Plus sérieusement, le film aborde la question de l'identité et la place de chacun dans la société et le sens que l'on veut donner à sa vie.

Il y a t-il une prédisposition de carrière lorsqu'on est noir ? Ou doit-on éviter de sortir avec un blanc lorsqu'on est limite Blackpanters ?

Beaucoup se reconnaitront et apprécieront certainement le prisme qu'à choisi d'aborder le metteur en scène en n'épargnant personne, ce film est un régal.

 

Je vous invite à lire la critique du film sur le site le Blog du cinéma : http://www.leblogducinema.com/critiques/critique-dear-white-people-53433/ ainsi que ça contre critique.

 

Bande annonce :



15/04/2015
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour