Hélène 2.0

Hélène 2.0

Le Batman est mort vive le Batman

 

« Assise dans mon lit encore sous le l’émotion du choc culturel que je viens de vivre. L’Amérique nous a encore joué son meilleur morceau : celui de la menace collatérale contre le justicier au pied d’argile. Je vous parle de Batman, bien sûr.

 

Pourquoi je parle de morceau ? Parce qu’au fond tout n’est que musique. Lorsque les accords sont parfaits, la chanson est parfaite. Et ce fut le cas ce soir.

 

Ce soir je ressors du cinéma fatigué presque éprouvé, même vidé.  Il n’y a pas de doute, j’ai été emportée par la justesse des jeux d’acteurs et par l’esthétique du film (le nerf central d’un film à mon avis).

 

Christian Bale a été magistral comme d’habitude. Marion Cotillard surprenante et le fameux grand méchant interprété par Tom Hardy colossal. Mais j’ai une affection particulière pour Joseph  Gordon-Lewitt  qui déjà dans Inception tirait son épingle du jeu, inspire une naïveté à peine feinte. »

 

The Dark Nihgt Rises actuellement en salle.

 



30/07/2012
2 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour